Si tu as le pouvoir de rendre quelqu’un heureux, fais-le.

Si tu as le pouvoir de rendre quelqu’un heureux, fais-le.

image atmosphere-citation.com

Si tu as le pouvoir de rendre quelqu’un heureux, fais-le.

Le pouvoir de rendre quelqu’un heureux

Si tu as le pouvoir de rendre quelqu’un heureux, fais-le

Le monde a besoin de plus de gens comme toi.

…..

Si tu as le pouvoir de rendre quelqu’un heureux, fais-le.

Nous cherchons continuellement le bonheur. Réussir à être heureux semble être le but ultime de notre existence. Mais nous oublions quelque chose…

Il existe une manière simple d’être heureux que nous avons tous à portée de main, qui consiste à rendre les gens heureux.

Il existe 8 étapes pour rendre quelqu’un heureux, que ce soit un membre de votre famille, un ami ou même un inconnu.

Combien de fois avez-vous aidé quelqu’un dans le besoin, comme par exemple, inviter quelqu’un sous votre parapluie un jour pluvieux? Comment vous êtes-vous senti ? Heureux, n’est-ce pas ?

Sachez que l’autre personne s’est également sentie heureuse, en plus d’être infiniment reconnaissante. Vous n’avez pas accompli un grand exploit, seulement un petit geste généreux mais que cette personne n’oubliera pas.

  •  Saluer

Dire bonjour est très souvent une obligation, et lorsqu’on est de mauvaise humeur, on a tendance à le faire à contrecœur. Il est donc préférable de ne pas dire bonjour.

Vous devez saluer avec votre plus beau sourire, et montrer le plaisir que cela vous procure de saluer l’autre personne de manière sincère.

Il est également réconfortant de saluer un inconnu. Dans les grandes villes, c’est une habitude qui se perd. Mais dans les villages, il est encore coutume de saluer les personnes que vous croisez sans les connaître, par respect.

  •  Prendre dans ses bras

Le fait de prendre quelqu’un dans ses bras ou de faire des câlins est une sensation plus que gratifiante. Les câlins nous aident à nous sentir mieux, et malgré cela, nous n’en donnons pas assez.

 

  •  Aider

Aider ne signifie pas donner de grandes quantités d’argent, être bénévole dans une ONG ou se rendre au bout du monde pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

Toutefois, vous pouvez par exemple aider une personne âgée à traverser la rue, planter un arbre, ne pas jeter les déchets par terre ou pousser la voiture d’un inconnu pour l’aider à démarrer.

Il existe de multiples façons d’offrir son aide au quotidien.

Dans notre conscience, aider signifie faire de grandes choses, mais ce n’est pas vrai. Un petit geste peut nous procurer une grande satisfaction et rendre les gens heureux.

  •  Remercier

Nous sommes reconnaissants pour tout, lorsque nous trouvons logement, quand on vous laisse passer la porte en premier, que l’on vous laisse traverser la rue, quand on vous félicite, etc.

Cependant, il est important de remercier les petits gestes et les mots que l’on vous adresse chaque jour, y compris la compagnie d’une personne. Cela vous rendra plus aimable et donc heureux.

  • Ecouter

Nous avons tous besoin d’être écouté à un moment donné. Il est donc également important de savoir écouter à son tour.

Essayer de comprendre son interlocuteur, se mettre à sa place, et le conseiller si nécessaire vous fera vous sentir utile et vous aurez l’impression de l’aider.

Il faut réellement écouter, sans faire de jugements de valeur, et en étant sincère. Vous pouvez rendre cette personne heureuse en étant simplement à ses côtés, en l’écoutant et en la soutenant.

  •  Rester en contact

Vous n’avez pas besoin d’une raison particulière pour appeler quelqu’un et lui demander de ses nouvelles.

De nos jours, il est très simple de communiquer avec autrui, alors, pourquoi ne pas s’en servir pour rendre les gens heureux ?

Un simple appel pour demander comment va cette personne, la rendra plus heureuse.

  •  Offrir

Il n’y a pas de jour particulier pour offrir. Si quelque chose vous a fait penser à une personne, offrez-lui ce présent!

Elle vous en sera reconnaissante, et se sentira importante pour vous. Un cadeau sincère et désintéressé rend les gens heureux!

  •  Partager

Si vous avez quelque chose en trop ou que vous pouvez partager avec autrui, faites-le !

Il n’y a rien de plus gratifiant que de partager quelque chose avec quelqu’un qui en a de besoin.

Vos Commentaires: