Soin du visage ,truc pour fabriquer un tonique naturel adapté à chaque type de peau .

L’heure est au bio, aux soins naturels et au retour aux sources. Le tout industriel et chimique est passé de mode et on préfère désormais s’en tenir à des ingrédients essentiels dont on connait la provenance.

L'HEURE

Pour fabriquer un tonique naturel adapté à chaque type de peau vous pouvez opter pour les préparations à base de :

Camomille : il suffit de se préparer une infusion de camomille et de la laisser refroidir. La camomille a une action lénitive, calmante et décongestionnante. Parfaite pour dégonfler un peu le visage.

Thé vert : même processus que la camomille (conserver la préparation au frigo). Le thé vert a une action astringente et purifie la peau de l’acné. Le thé vert a également des propriétés anti-vieillissement, et est riche en substance anti oxydantes. Les préparations à base de thé vert sont particulièrement indiquées en cas de cernes sous les yeux.

Le vinaigre : le vinaigre de vin ou de pomme est un excellent tonique purifiant et anti-acné.

Citron menthe : la aussi il vous faudra au préalable préparer une infusion avec une poignée de feuilles de menthe, laisser refroidir et ajouter enfin une petite cuillère de jus de citron. Cette petite potion miracle vous aidera à purifier et désinfecter votre peau.

Vos Commentaires: