Brad Schmidt a décrit le peuple Navajo pour les 15 dernières années. Récemment, l’artiste a été honoré par un groupe Navajo demandant Schmidt pour la peinture pour représenter le peuple Navajo lors d’un congrès à travers le monde.

en 1956, BC dans une famille de six. Troisième dans l’ordre de préséance, mais premier à suivre les traces de son père accès à la profession de la peinture.

il a terminé l’école secondaire à seize ans et a commencé à peindre à temps plein tout en prenant des cours du soir dans un collège communautaire.Il a étudié des domaines d’intérêt comme l’histoire plutôt que l’art, comme ça formation artistique est venu en premier de son père à neuf ans, puis plusieurs artistes bien connu qui étaient des amis de ça famille.

Un tel ami était Ray Swanson, un grand artiste de l’Ouest, invité son père et lui dans son studio, un samedi après-midi, après avoir tondu sa pelouse, pour une démonstration à l’aquarelle.

Un autre artiste était Donald Teague, reconnu comme l’un des plus célèbres aquarelliste de son temps, qui a vécu quelques pâtés de maisons de la galerie d’art de son père à Carmel en Californie.

En fin d’adolescence, il apprécie la peinture ,une variété de sujets, y compris anciennes scènes de Americana (granges, moulins à vent, des wagons, des paysages, des natures mortes, etc.), avant de trébucher sur un ranch pendant un voyage photographique à travers les États-Unis, et de découvrir ce que Remington , Russell, et McDonalds avaient en commun cowboys; et a passé plusieurs semaines à connaître une nouvelle première main du sujet. L’éleveur avait besoin d’aide, il a donc été engager , en échange de toutes les photos qu’il pouvais prendre. Il a adoré son nouveau sujet; déménagé de la Californie à l’Arizona, et peint le Cowboy genres Ouest américain pour environ six ans, avant gettin un hankerin pour la route.

il se  dirigeais vers le sud toits de tuiles rouges, les enfants sur des ânes, des noix de coco et plages de sable blanc au sud;  l a finalement vécu pendant plusieurs années, la peinture des Indiens, places de marché, et la vie rurale du Mexique et en Amérique centrale … tout à l’aquarelle, bien sûr.

Durant ces années, il a rencontré ça femme Jenny, qui est du Costa RicaSe marie eu un grand temps de stabilisation qui a eu un effet sur lui, et ils ont  déménagé aux États en Arizona

Il a  facilement fait la transition vers la peinture leurs propres Amérindienset les paysages de l’Arizona,
Pour les quinze dernières années, il a  été montrant avec Galeries Trailside à Scottsdale en Arizonaet réside à Glendale en Arizona avec ça femme et ça fille.

 

anewfoundfriend beautyandthebasket15x8 familiarfaces40x50 grampashelpers50x60 grandcanyon lachelle12x9 littlepatriot12x9 navajodream22x18 navajosmile ropingandriding24x24 shainasdog16x28 tagalong44x70 thegoldenyears20x30 togetherforever24x16 turquoiseandmagenta12x9 wdonkeywrangler25x7 wturquoiseandmaroon5x7

 

 

Vos Commentaires: