Les anges existent

les anges existentLes anges existent

« Les anges existent, mais n’ont pas d’ailes et seraient plutôt comparables à des rais de lumière », a expliqué un « angeologue »

Vous ne voyez pas les anges mais vous ressentez leur présence.  C’est un peu comme une lumière du soleil qui se réfracte à travers un vase de cristal.

Selon l’historien Valerio Massimo Manfredi, la première mention d’un « ange » apparaît dans la civilisation de Mycènes, dans la Grèce ancienne, il y a plus de trois mille ans.
Le mot veut alors dire « messager » dans l’ancienne Grèce, et dans la Bible l’ange est souvent un messager de Dieu.

« Purs esprits »

Mgr Giovanni Tonucci, qui dirige le sanctuaire marial de Lorette en Italie, estime que les anges sont de « purs esprits » qui ont permis aux artistes à travers les âges de faire briller leur imagination. Suivre l’histoire des anges dans les cultures revient à suivre l’histoire de l’humanité, au moins dans notre civilisation, ont affirmé les organisateurs du débat.

« Les anges ont aidé à développer la pensée philosophique et religieuse et donné naissance à des formes sublimes d’expression poétique et artistique », a-t-il relevé. Le père Lavatori se montre cependant un peu critique de tout l’art qui entoure les anges.

« Il y a un espace pour cela, mais vous devez comprendre que ce ne sont pas des représentations réelles. Les anges n’ont pas d’ailes et ne ressemblent pas à des chérubins ».

Les anges existentmais parfois lorsqu’ils n’ont pas d’ailes, on les appelle tout simplement  »amis ».

Vos Commentaires: