Sous chaque Femme forte et indépendante

Dans ce monde, nous avons la chance d’avoir pour exemple, modèle et inspiration, des femmes dignes de ce nom ! Ces femmes fortes et influentes nous aident chaque jour à avancer et à nous motiver pour faire de notre existence, une existence pleine de détermination et d’amour.

Christel Heydemann, Nathalie Balla, Julia Bijaoui, Iyanla Vanzant, Oprah Winfrey, Nathalie Boy de La Tour,  Noor Taghouri, Malala Yousafzai, Coco Chanel, Marie-Claire

 Christiane Taubira, Michelle Obama, Serena Williams, Audrey Hepburn, Marie Bochet, Maya Angelou, Christelle Brua, et pleins d’autre encore, nous permettent aujourd’hui de croire en nous, et de nous réveiller chaque matin avec l’envie d’avancer et de faire avancer le monde.

 

Christel Heydemann

femme forte indépendante

« Sous chaque Femme forte et indépendante se trouve une petite fille brisée qui a dû apprendre à se relever et à ne jamais dépendre de personne « 

ÂGE : 44 ANS • PROFESSION : CEO DE SCHNEIDER ELECTRIC FRANCE
Christel Heydemann, diplômée de l’École polytechnique, est présidente de Schneider Electric France et membre du comité exécutif de Schneider Electric depuis avril 2017. Elle débute sa carrière en 1997 au sein du Boston Consulting Group. En 1999, elle intègre Alcatel pour occuper différents postes à responsabilités, notamment dans le cadre de la fusion entre Alcatel et Lucent. En 2008, elle est nommée directrice commerciale France et membre du comité de direction d’Alcatel-Lucent France. En 2009, elle négocie une alliance stratégique avec HP aux États-Unis avant d’être promue, en 2011, directrice générale des ressources humaines et de la transformation. Christel Heydemann rejoint Schneider Electric en 2014 au poste de directrice des alliances stratégiques avec pour mission d’accélérer le lancement des solutions IoT. Christel Heydemann est également présidente du Gimelec et administratrice d’Orange.

Michelle ObamaFemme inspirante Michelle Obama

“Le succès ce n’est pas la somme d’argent que vous gagnez, c’est la différence que vous faites dans la vie des gens.”

Première dame des États-Unis, et la première femme noire à porter ce poste. “Derrière chaque grand homme se trouve une grande femme”, Michelle Obama est surement celle qui définit le mieux ce proverbe. Elle a était celle qui a soutenu, poussé et porté Barack Obama à son apogée. Elle est une mère, une épouse et une femme d’affaire comme on en voit plus.

 

Noor TagouriFemme forte et d'influence

 

Cette «rébellion» personnelle est une forme d’honnêteté; il s’agit d’être votre moi le plus authentique et d’être à la hauteur de la signification de Noor («Lumière» en arabe). »

Elle est la première journaliste américaine voilée, elle est une source d’inspiration énorme pour toutes les femmes qui veulent réaliser leur rêve. Peu importe notre culture, peu importe notre origine, Noor Tagoori nous encourage chaque jour à foncer !

Marie BochetFemmes Forbes“Je pense que la rébellion est une forme d’honnêteté. Être son ‘moi’ authentique, c’est être rebelle. Nous savons que vivre notre légende personnelle est la seule manière pour nous de vivre une vie pleinement épanouissante.”

ÂGE : 25 ANS • PROFESSION : SKIEUSE HANDISPORT
Marie Bochet naît le 9 février 1994 à Chambéry avec une agénésie de l’avant-bras gauche. Malgré ce handicap, la Savoyarde monte sur des skis dès l’âge de 5 ans. À 11 ans, elle dispute ses premières courses en championnat de France de ski alpin. Son ascension est fulgurante puisque pour ses premiers Jeux paralympiques, en 2010 à Vancouver, Marie Bochet se hisse au pied du podium du slalom et du super-combiné dans la catégorie debout. Après avoir décroché sept titres aux championnats du monde, elle participe à ses seconds Jeux paralympiques à Sotchi en 2014. À tout juste 20 ans, elle réussit l’exploit de décrocher quatre médailles d’or sur cinq possibles. Elle remporte la descente, le super-G, le slalom géant et le super-combiné. Marie Bochet chute dans sa discipline favorite, le slalom. La jeune femme est récompensée par la Légion d’honneur, mais aussi par la une du journal L’Équipe le 9 mars 2014.

 

Iyania VanzantSous chaque Femme forte et indépendante

“Tout ce qui nous arrive n’est que le reflet de ce que nous pensons de nous-même. Nous ne pouvons pas surclasser notre niveau d’estime de soi. Nous ne pouvons pas tirer davantage que ce que nous pensons que nous valons.”

Avocate, pasteur, auteure, professeure, coach de vie … Iyanla Vanzant a à son actif des compétences et un coeur gros comme une montagne ! Cette femme aux cheveux courts et au sourire blanc comme neige est l’une des plus grandes sources d’inspiration féminine.

 

 Malala Yousafzaifemme inspirante

“Quand le monde entier reste silencieux, une seule voix peut faire la différence.”

D’origine pakistanaise et âgée de 19 ans, elle est l’une des plus grandes militantes des droits de la femme. Elle est celle qui va tenir tête au talibans qui interdisaient aux femmes de fréquenter les écoles.

 

Coco Chanelfemme inspirante

“Personne n’est jeune après 40 ans, mais on peut être irrésistible à tout âge.”

Connue pour être l’une des créatrices les plus anticonformistes de son époque, prônant alors un look à la fois élégant et soigné tout en négligeant les normes sociales en ce qui concerne “les vêtements de femmes”. À l’origine de la maison Chanel, “symbole de l’élégance française”, elle affirme un caractère bien trempée et une détermination sans fin.

Nathalie Ballafemme inspirante

Chaque petit pas t’amène vers ton objectif. Garde confiance, garde espoir, protège tes rêves et continue d’avancer.

ÂGE : 51 ANS • PROFESSION : CEO DE LA REDOUTE
La formation en finance de Nathalie Balla, diplômée de l’ESCP, lui a permis d’avoir une bonne compréhension des enjeux économiques. Après des expériences dans le groupe Karstadt Quelle puis Klingel, elle décide de reprendre la société La Redoute. Le catalogue mythique, au bord du précipice, reprend un second souffle sous le joug de Nathalie Balla, avec notamment un investissement de 50 millions d’euros dans la création d’un nouvel entrepôt pour
une livraison plus rapide. Nathalie Balla reçoit le prix espoir de la Femme d’influence économique et le trophée de l’Innovation e-commerce en 2014, puis est la révélation de l’année aux BFM Awards en 2017. En 2018, elle reçoit le prix Veuve Clicquot de la femme d’affaires pour son redressement de La Redoute.

Vos Commentaires: