La personnalité est à l’homme ce que le parfum est à la fleur.

Clive-Christian-parfum-luxe-cher-mondeLa personnalité est à l’homme ce que le parfum est à la fleur.

– Charles-M. Schwab


Histoire du produit

:

Clive Christian est un groupe britannique de luxe fondé en 1872. En effet, il est l’unique groupe à avoir eu l’accord de l’utilisation du design de la couronne de la reine Victoria.

En 1999, Clive Christian lance « Original Collection », une collection de 6 parfums ‘purs’ en 3 gammes de parfums appariés « his & hers », utilisant des ingrédients ‘rares et précieux’. Le design des bouteilles est luxueux : ces dernières sont fabriquées en cristal de Baccarat.

La même année, le groupe reprend l’une des plus anciennes maisons de parfumerie britanniques, la « Parfumerie Crown ». D’ailleurs, il ne produit que trois parfums : N°1, 1872 et X.

L’entreprise est, par ailleurs, basée aujourd’hui à Brook Street dans le Grosvenor Estate, à Londres.

    • Dates clés

1872 : création de la parfumerie de luxe Clive Christian.

1982 : lancement dans la décoration d’intérieur et spécialement des cuisines.

1999 : lancement de la collection de 6 parfums « Original Collection ».

Acquisition de la parfumerie « Crown ».

2001 : introduction du parfum Clive Christian No. 1.

2005 : lancement d’une édition limitée du parfum N°1 Imperial Majesty, de 500ml, à un prix de 200 000 euros l’unité.

2006 : élaboration d’une édition limitée de 10 flacons de parfum N°1 Imperial Majesty, conditionné dans des flacons de cristal Baccarat, garnis d’un collier doré de 18carats.

Présentation du produit

:

N°1 Imperial Majesty de Clive Christian est un parfum formulé à partir d’ingrédients « les plus rares et les plus recherchés du monde », selon son fabricant.

En effet, il est composé d’huile de rose, de jasmin d’Inde et de la racine d’iris. Le tout est souligné par des notes de citron et de bergamote

.                  

Ce parfum est conditionné dans des flacons en cristal de Baccarat. Chaque bouteille est garnie d’un diamant de 5 carats. Le bouchon est, quant à lui, inspiré de la couronne de la reine Victoria.

En 2005, une édition limitée d’une dizaine de flacons du parfum N°1 Imperial Majesty de Clive Christian, est vendue à 200 000 euros l’unité.

 

Aujourd’hui, le N°1 Imperial Majesty de Clive Christian est disponible dans des flacons de 30ml, en quantités limitées, affichant un prix de près de 3 200 euros.

 

 

Position du produit sur le marché

:

Le parfum N°1 Imperial Majesty de Clive Christian est reconnu par le livre Guinness des records, comme étant le parfum le plus cher au monde.

Lors de son lancement, 7 coffrets sont rachetés par des collectionneurs privés, deux sont exposés dans les magasins Bergdorf Goodman à New York et Harrods à Londres et le dernier sert pour les différentes expositions à travers le monde.

Par ailleurs, l’entreprise Clive Christian compte aujourd’hui plusieurs bureaux régionaux à New York et au Moyen Orient.

Vos Commentaires: