La vie en elle-même est une toile vide

La vie en elle-même est une toile vide

elle devient ce que vous peignez dessus

Rappelez-vous que vous êtes nécessaires

Rappelez-vous que vous êtes nécessaires

Rappelez-vous que vous êtes nécessaires. Personne n’est supérieur et personne n’est inférieur, personne n’est plus haut et personne n’est plus bas. Tout se complète …

La vie en elle-même est une toile vide, elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère, vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur.

  Osho Rajneesh

à, 1931 – 1990
Rajneesh Chandra Mohan Jain (11 décembre 1931 au Madhya Pradesh – 19 janvier 1990 à Pune, Maharashtra), plus connu dans les années 1960 sous le nom d’Acharya Rajneesh, puis dans les années 1970 et 1980 sous celui de Bhagwan Shree Rajneesh puis prenant enfin le nom d’Osho, était un maître spirituel indien.Dès sa plus jeune enfance, il se révèle indépendant et anticonformiste; il refuse la transmission du savoir sans en faire lui-même l’expérience. Très curieux, il lit énormément, la Bible notamment. Il fait de brillantes études universitaires (agrégation de philosophie en 1953) et en 1957 il devient professeur dans deux universités, tout en donnant des conférences.A partir de 1966, il se déplace à travers toute l’Inde en exposant ses conceptions sur les systèmes religieux et la psychologie de l’homme.Il s’installe à Bombay en 1968 où ses adeptes organisent un ashram en 1970 puis à Poona en 1974. En 1981, Osho Rajneesh décide de s’installer aux Etats Unis (ce que des sages de l’Inde, Yogananda, Krishnamurti par exemple, ont fait avant lui), à Antelope en Oregon, dans un ancien ranch, qui deviendra très vite une ville de 5000 habitants (un petit aéroport est même construit). Suite à divers scandales qu’il a négligé d’éviter, Osho Rajneesh est arrêté en octobre 1985 pour non respect de la législation sur l’immigration, persécuté puis expulsé pour des motifs dérisoires. Il revient finalement en Inde en juillet 1986. L’ashram de Poona est rouvert six mois plus tard et Osho Rajneesh dirige en personne des causeries et méditations qui attirent des milliers de personnes.

 

Apprenez à être seul – c’est tout. Et rappelez-vous, une personne qui sait être seule n’est jamais seule. Ceux qui ne savent pas être seuls, sont seuls et isolés.

Vos Commentaires: