Jeff Koons oeuvre Monumental Statue à Paris en mémoire des victimes d’attaques

bouquetoftulips_jeffkoons-paris

Jeff Koons oeuvre Monumental Statue à Paris en mémoire des victimes d’attaques

La statue joyeuse se tiendra à l’extérieur du Musée d’Art Moderne et le Palais de Tokyo.

Jeff Koons sera cadeau un  bouquet de tulipes statue à la Ville de Paris comme une offrande à la mémoire des victimes des récentes attaques terroristes. La statue est prévu pour être installé sur la place de Tokyo, situé à l’ extérieur du Musée d’Art Moderne et le Palais de Tokyo, en 2017.

 

« La capitale de la France sera heureux d’accueillir l’œuvre emblématiqueBouquet de tulipes,  qui est destiné à devenir une partie du patrimoine deParis, comme la Statue de la Liberté fait partie du patrimoine de la New York, » a déclaré le maire de Paris Anne Hidalgo dans un communiqué .

« Il participera à l’influence de notre ville dans le monde entier et prouve encore une fois l’attractivité de Paris est pour l’art contemporain »

L’œuvre monumentale, dix mètres de hauteur, montre une main humaine réaliste soulevant une poignée de tulipes en altitude dans un geste de triomphe de la paix.

Financé par des donateurs privés de l’ Amérique et la France, le travail va coûter 3,2 millions $ selon l’ AFP .  Lors d’ une conférence de presse à Paris le lundi 21 Novembre, annonçant le don-avec commémorative l’ambassadeur américain en France et à Monaco, Jane D. Hartley-Koons a comparé le travail à fleurs peintes par Monet et les fleurs Rococo en peluche de François Boucher ou Jean -Honoré Fragonard.

 

 » Bouquet de tulipes a été créé comme un symbole du souvenir, l’ optimisme et la guérison pour faire avancer des événements horribles qui ont eu lieu à Paris il y a un an …» dit Koons. «Je voulais faire un geste d’amitié entre le peuple des États-Unis et en France. Le travail a également un dialogue avec Pablo Picasso de l ‘ Amitié Bouquet et sa sculpture Femme avec vase dans l’acte d’offrande « .

« Les fleurs sont associées universellement avec optimisme, la renaissance, la vitalité de la nature, et le cycle de vie. Ils sont un symbole que la vie va de l’avant « , at-il ajouté.

La France a subi une série d’attaques terroristes au cours des dernières années, y compris l’attaque de Paris sur les bureaux du magazine satirique Charlie Hebdo, une attaque contre un supermarché casher, les attaques terroristes du 13 Novembre, 2015 dans lequel 130 personnes ont été tuées, ainsi comme une attaque à Nice le jour Bastille cette année.

bouquet de tulipes Jeff Koons

Jeff Koons Bouquet de tulipes (2016). © Jeff Koons. Courtesy Noirmontartproduction.

« Nos deux pays partagent tant sur le plan politique, économique et culturel, mais surtout, la France et les États-Unis partagent une croyance profondément ancrée dans les principes universels de la liberté et de la liberté », a déclaré Hartley lors de l’annonce. « Tout au long de l’histoire, quand on nous a fait face à des défis, l’autre a été là en solidarité et de soutien. L’art est un outil puissant qui rassemble des personnes de tous les âges, les couleurs, les croyances, les circonstances et les horizons. Il est une source d’inspiration et d’espoir pour l’avenir « 

Jeff Koons une oeuvre symbole de souvenir

Vos Commentaires: