Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne

Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne

Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne

TOUT LE MONDE
veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est
dans la manière de gravir la pente.

 -Gabriel García Márquez

…….

Voyage Australie

Ayers Rock, aussi appelé Uluru est probablement le site les plus célèbre d’Australie. Situé au coeur du Centre Rouge, cet immense rocher est un symbole du pays mais aussi de l’histoire aborigène du Territoire du Nord. Une des caractéristiques d’Uluru est son changement de couleurs en fonction de la lumière au fil de la journée, virant au rouge intense au coucher du soleil. Le rocher est un lieu sacré pour les aborigènes, il a une grande importance culturelle pour le peuple Anangu. Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les hôtels sont situés à 15 kilomètres à l’extérieur du parc dans la petite ville de Yulara. Une visite au centre culturel permet la découverte des traditions, des légendes du Dreamtime, des langues et de l’histoire des aborigènes. Plusieurs circuits allant de 30 minutes à 3-4 heures de marche permettent de découvrir Uluru, ses particularités géologiques, ses points d’eau, ses richesses naturelles et ses peintures.
A 40 km à l’ouest d’Ayers Rock, admirez les 36 dômes de Kata Tjuta et profitez d’une vue panoramique sur le parc national d’Uluru-Kata Tjuta.
Découvrez des sites témoignant de 10 000 ans d’histoire aborigène.

Vos Commentaires: