JK Rowling inspirante

JK Rowling inspirante

JK Rowling inspirante

Plusieurs années après la fin de la saga Harry Potter, les fans tentent encore d’élucider les mystères dont elle recèle. Quand l’un d’entre eux évoque l’homosexualité de Dumbledore, J.K. Rowling lui offre une réponse d’anthologie !

La saga a beau être terminée, elle fait toujours autant parler. Harry Potter est le succès littéraire et ciné de la dernière décennie. Des ados du monde entier ont été fascinés par les aventures du jeune sorcier et de ses deux amis, qu’ils ont eu le plaisir de voir grandir en même temps qu’eux.

Depuis la diffusion du dernier film il y a près de 4 ans, l’intérêt des fans pour Harry Potter ne faiblit pas. Des parodies complètement barrées voient le jour certains internautes s’interrogent sur les mystères de la saga.

Il y a quelques années, J.K Rowling – l’auteur des livres de la saga – révélait l’orientation sexuelle du charismatique Dumbledore. « Pour être honnête avec vous… J’ai toujours pensé que Dumbledore était gay », avait-elle expliqué.  Les interrogations subsistent quant à l’homosexualité de Dumbledore. Pourquoi n’est-elle pas plus explicitée ? Sur Twitter, un fan a eu envie de poser la question à la romancière.

« Mille mercis d’avoir écrit la saga Harry Potter. Je me demande pourquoi vous avez dit que Dumbledore était gay, parce que rien ne montre qu’il l’est », a-t-elle demandé. Très active sur le réseau social, la principale intéressée s’est fendue d’un tweet qui n’est pas passé inaperçu.

« Peut-être parce que les homosexuels sont tout simplement des personnes normales ? », s’est exprimée J.K. Rowling. Ana Kocovic, qui était à l’origine de la question, a montré qu’elle était de bonne foi : « magnifique réponse… Vous avez totalement raison ! Vous êtes une telle source d’inspiration ».

Citations JK Rowling inspirante

On peut trouver le bonheur

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière.

-Dumbledore, dans le film Le Prisonnier d’Azkaban

…………….

Tout est possible

Tout est possible, du moment qu’on a assez de cran.

-Ginny, Harry Potter et l’Ordre du Phénix

…………….

Ne jamais avoir honte

Je suis ce que je suis et je n’en ai pas honte. ‘Ne jamais avoir honte’, voilà ce qu’il disait, mon vieux père. Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu’on y fasse attention.

-Hagrid

…………….

Je ne cherche aucun ennui

Je ne cherche aucun ennui. Généralement, ce sont les ennuis qui me trouvent. »

-Harry Potter

…………….

Si tu veux cerner la vraie nature de quelqu’un

Si tu veux cerner la vraie nature de quelqu’un, regarde la façon dont il traite les personnes qui lui sont inférieures et non pas ses égaux

-Sirius Black  (Harry Potter et la Coupe de Feu)

…………….

Ce qui compte

Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient.

-Dumbledore

…………….

Accepter la réalité

Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l’accepter et seule l’acceptation de la réalité peut permettre la guérison.

-Dumbledore

…………….

L’imagination

L’imagination,c’est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n’avons jamais vécu.

-JK Rowling

…………….

Se servir de ses échecs pour grandir

Vous échouerez, c’est inévitable. le plus important c’est comment vous vous servez de vos échecs

-JK Rowling

…………….

Vivre

Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre.

-Dumbledore, (Harry Potter à l’école des sorciers)

Vos Commentaires: