RIP Gene Wilder

RIP-Gene-Wilder-acteurRIP Gene Wilder

Acteur Gene Wilder a fait son premier splash énorme que le caractère de titre dans l’adaptation cinématographique de Mel Stuart de Willy Wonka

Il a pris son premier rôle majeur un an plus tard dans Les Producteurs, jouant Leo Bloom contre Zero Mostel Max Bialystock. Le film a été un flop au box-office et a reçu des critiques mitigées, mais Wilder a valu une nomination aux Oscars pour le meilleur acteur de soutien. À son tour, il est rapidement devenu un produit en demande à Hollywood, en prenant des pièces dans plusieurs comédies. Willy Wonka apporté à la vie du livre de Roald Dahl bizarre et sauvage du même nom, et soigneusement établi Wilder comme un homme de premier plan qui pourrait tenir son propre dans une situation comique. Comme l’énigmatique Wonka, Wilder mâchée le paysage à droite dans une nomination au Golden Globe du meilleur acteur et est devenu connu à une légion de jeunes spectateurs.

Géant de la comédie américaine, est mort

L’inoubliable interprète de Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie et pilier des comédies débridées de Mel Brooks, est décédé lundi à l’âge de 83 ans.

L’acteur américain Gene Wilder, qui interpréta avant Johnny Depp «Willy Wonka» dans Charlie et la Chocolaterie en 1971 est décédé lundi à l’âge de 83 ans, a annoncé un membre de sa famille dans un communiqué.

Gene Wilder – dont le nez proéminent, la chevelure bouclée abondante et de grands yeux bleu écarquillés rendaient son visage reconnaissable entre tous – est décédé des suites de la maladie d’Alzheimer à Stamford dans le Connecticut (nord-est), a annoncé Jordan Walker – Pearlman. Il a précisé que son oncle souffrait de cette pathologie depuis trois ans et avait «fait le choix de garder le secret» sur son état pour «protéger» le sourire des enfants qui le croisaient.

Gene-Wider-film.jpg

Wilder a joué un rôle de dernière minute en 1974 comédie Blazing Saddles Brooks, une décision qui aiderait à définir sa carrière. Blazing Saddles était un western pas comme les autres, et il partit d’offenser chaque spectateur aussi, devenir un classique culte. 1974 a été une année particulièrement riche pour Wilder libère, comme il a été réunie avec Mostel pour Rhinocéros, a joué un renard dans Le Petit Prince.
Malgré le succès personnel de Wilder, cependant, aucun de ses films de cette période a rencontré beaucoup de succès commercial.

Vos Commentaires: