Voyage: À qui donner un pourboire… et de combien?

Voyage: À qui donner un pourboire... et de combien?

Voyage: À qui donner un pourboire… et de combien?

Vous venez d’avoir un repas cinq étoiles au Qatar, ou fait de la plongée dans la belle Bohol aux Philippines.Eh bien, la chance vous! Mais comment pouvez-vous exprimer votre appréciation pour le service que vous avez reçu? règles de basculement varient selon les pays, par région et par scénario voici ce que vous devez savoir au sujet de basculement en Europe et au-delà.

Êtes – vous dans un pays où le pourboire est coutumier et nécessaire? Apprécié mais pas prévu? Ou pratiquement inconnu? La vérité est, basculement des règles varient selon les pays, par région et par scénario. Un arrondi modeste en place du chèque peut être très bien dans certains endroits et insuffisante dans d’ autres. Quelques petites factures laissées sur une table de nuit peut être volontiers repris par le personnel de ménage dans un hôtel et scrupuleusement évité ailleurs. Ces incertitudes peuvent jeter une ombre mal à l’ aise sur même la balade la plus exaltante dans un nouveau pays. Voilà pourquoi nous avons énoncé des lignes directrices pour les situations de basculement les plus courants dans 50 pays, de la Suisse à Singapour.

MOYEN-ORIENT

La culture de basculement est souvent complexe et subtile dans cette partie du monde. « Il est connu pour être très amical et hospitalier, avec des personnes fournissant trop de service», dit Rita Zawaideh, le propriétaire d’origine jordanienne de Caravan Serai-Tours de Seattle, qui prévoit des excursions dans la région. En retour, « les mains des gens sont un peu plus. » Alors que vous pouvez donner plus souvent dans ces régions, il est généralement en petites quantités et il est très apprécié.

DUBAI

gouvernement des mandats de Dubaï ajoutant une charge de service de 10 pour cent à tous les projets de loi dans les hôtels, restaurants et bars. (Conseils sont généralement divisés à parts égales entre le personnel, mais parfois vont directement aux gens qui vous ont aidé.) Sentez-vous libre pour couronner le tout avec quelques dirhams (chacun vaut environ un quart). valets et de porteurs parking sont l’exception, ils obtiennent habituellement 10 dirhams. emballeurs de Sac sur les marchés pourraient apprécier quelques pièces de monnaie; cochers ne vous attendez pas quoi que ce soit, mais arrondi à la note 5 dirham est une bonne pratique.

EGYPTE

Au Restaurants: La pointe est inclus dans le projet de loi; ajouter 5-10 pour cent au- dessus.

Hotels: Un à deux dollars par jour pour la femme de ménage (payer tout au long de votre séjour pour assurer la grande nettoyage); 1 $ par sac pour le porter; concierges sont puissants et très utile, donc $ 10- $ 20 au début de votre séjour ira loin.

Guides et Pilotes: cochers, 10-15 pour cent; guides (qui ne vous conduire), 20 $ par personne et par jour; conducteurs un peu moins.

Dollars acceptés? Tout est accepté, et souvent préférable à la monnaie locale.

PS Guides sont souvent bien formés égyptologues dont la fonction est non seulement d’éduquer , mais aussi de détourner les nombreux habitants qui auront leurs mains pour bakchich, qu’ils ont gagné ou non. James Berkeley, président de Destination & Adventures, qui organise des voyages en Egypte et au Moyen – Orient, aime à dire «la plus grosse blague dans le tourisme »: Un chauffeur de chameau vous dit: «Pas de frais pour obtenir sur mon chameau , mais la pointe decinq dollars ». Vous payez, vous Lumber monter sur le chameau. Puis il dit: «20 $ pourboire à descendre. »

L’IRAN

Contrairement Européens, les Américains ne peuvent pas voyager de façon indépendante en Iran; ils doivent être avec un tour approuvé par le gouvernement, et le dépôt est encouragée. Zawaideh recommande à chaque personne laisse une pointe dans une enveloppe séparée et écrire une courte note d’appréciation. Si le service de restaurant est vraiment bon, laisser quelques dollars de plus. Dans les hôtels, si vous voulez vraiment exprimer sa reconnaissance, dit Zawaideh, donner un petit cadeau des Etats-Unis (un T-shirt ou un chapeau portant le nom d’une équipe de la ville ou de sport américain). Dans un pays fermé comme l’Iran, dit-elle, « ils aiment ce genre de choses-cela signifie beaucoup plus. » Mais si vous ne donnez, dollars sont acceptées.

ISRAËL

Au Restaurants: Comme dans les pays européens, la pointe est systématiquement incluse dans le projet de loi; ajouter un shekel par client (ils sont environ quatre au dollar).

Hotels: Un couple de shekels pour le concierge pour une petite faveur. Six shekels par sac pour les porteurs; six shekels par jour pour les femmes de ménage.

Guides et Pilotes: 10-15 pour cent pour les taxis; 90-120 shekels par personne et par jour pour les guides touristiques, 120-150 shekels pour chauffeurs-guides.

Dollars acceptés? Certes, vous trouverez des gens qui accepteront de dollars américains ou en euros, mais la forme préférée de paiement en espèces est toujours le shekel.

JORDANIE

Au Restaurants: Le service est presque toujours inclus dans le projet de loi; ajouter 5-10 pour cent pour le serveur.

Hotels: Un dinar (1,50 $) par sac pour le porter, même par nuit pour la femme de ménage ou un peu plus, car ils ont tendance à être appauvri les Palestiniens. Inclinez le concierge à l’ avance seulement si vous vous attendez quelque chose de spécial à faire, comme l’ accès à des billets rares.

Guides et Pilotes: 10-15 pour cent pour les taxis; 30 $ par personne et par jour pour les guides touristiques; chauffeur privé, 30 $ par jour au total.

Quelqu’un d’autre? Bedouins à Petra-une tribu appelée Nabatéens-contrôle le plus touristique de la ville antique, partie d’un accord élaboré avec le roi quand la ville a été faite touriste-amical. Ils seront parfois continuer à demander des conseils-même après que vous avez déjà payé. Il est normal de refuser fermement.

Dollars acceptés? Oui, et en euros, aussi.

PS Berkeley dit de demander à quiconque disposés vos guides locaux ou sanctionnés par le gouvernement, si la pointe a été payé. Si oui, refuser de payer plus.

QATAR

Au Restaurants: Laisser 15-20 pour cent.

Hotels: Suivez la norme pour les hôtels dans les grandes villes américaines: 2 $ à 5 $ pour les portiers quand ils appellent un taxi, 2 $ à 5 $ par jour pour les femmes de ménage, et de 2 $ à 5 $ le sac pour les porteurs.

Guides et pilotes: Astuce 10 $ par personne et par jour pour les conducteurs, 5 $ par personne et par jour pour les guides.

Dollars acceptés? Oui.

ARABIE SAOUDITE

Au Restaurants: Conseils ne sont pas inclus, laissez donc 10 à 15 pour cent du projet de loi. Et, dit Zawaideh, demandant des sacs de chienchien est un non-non dans le Moyen – Orient; la nourriture non consommée est ramené à la maison par le personnel de cuisine ou donnée aux sans – abri.

Hotels: Afin d’ assurer un bon service tout au long d’ un séjour, dit Zawaideh, « Je donne le concierge de 20 $ à 25 $ quand je suis là pour qu’il se souvient de qui je suis. » Donnez porteurs de 1 $ à 2 $ par sac et laisser environ 2 $ par jour dans votre chambre pour les femmes de ménage.

Guides et Pilotes: Donnez – guides environ 10 $ par personne et par jour si vous allez seul ou dans un petit groupe, environ 7 $ par personne et par jour dans un grand groupe. Donnez conducteurs de 5 $ par personne et par jour; si elles ont des assistants qui gardent la voiture propre et obtenir de l’ eau, leur donner 2 $ par personne et par jour.

Dollars acceptés? Oui.

PS Si vous visitez une mosquée, laisser 1 $ pour la personne qui distribue des robes pour lesfemmes de porter et de 50 cents à 1 $ pour la personne qui l’ esprit de vos chaussures, que vous Doff respectueusement à la porte. « Ne faites pas évident que vous êtes quelqu’un de basculement» , conseille Zawaideh. « Mettez la pointe dans une enveloppe pour les guides et chauffeurs, paume tout avec une poignée de main et un remerciement à la concierge, et le glisser dans la poche de veste du maître d ‘obtenir une bonne table. » Et gardez à l’ esprit que la plupart des travailleurs ici sont des étrangers de, disons, l’ Inde ou les Philippines. Ils dépendent de vos conseils pour soutenir leurs familles.

EMIRATS ARABES UNIS

A Restaurants: règles américaines applicables; pourboire de 15 à 20 pour cent. Dans un soi-disant restaurant de sept étoiles, que vous trouverez ici, un pourboire au maître d ’50 $ à 100 $ pour assurer un service de qualité supérieure (vous allez payer 200 $ par personne pour le repas de toute façon).

Hotels: Inclinez le concierge de 30 $ à 35 $ chaque fois que vous avez une demande importante, comme une réserve spéciale de restaurant. Astuce bagagistes 2 $ par sac, grooms 2 $ à 3 $ à la grêle taxis et servantes 3 $ par jour.

Guides et pilotes: Guides obtiennent 10 $ à 20 $ par personne et par jour, les conducteurs de 5 $ par personne et par jour.

Dollars acceptés? Oui.

PS Contrairement ailleurs dans la région, ne pointe salle de bains préposés dans les Emirats Arabes Unis , sauf si il y a un plat de pièces de monnaie dans les toilettes.

AFRIQUE

Il contribue, dans certaines des régions les moins développées du monde, et pas seulement d’être généreux mais pour être réfléchie. Votre portier à Johannesburg peut être versé dans la façon de touristes, mais cela ne signifie pas qu’il peut facilement échanger un miteuses billet de cinq dollars.

MAROC

Au Restaurants: 10 pour cent est généreux, mais assurez – vous que le service ne soit pas inclus dans le projet de loi.

Hotels: Deux dollars par sac au portier; 10 $ au concierge au début de votre séjour, afin de garantir un bon service; 5 $ par nuit pour la femme de ménage, de préférence payés jour par jour.

Guides et Pilotes: Pour les chauffeurs de taxi, complètent la note suivante 10 dirham; les conducteurs privés et guides devraient tous deux obtenir environ 20 $ par jour.

Dollars acceptés? Oui.

PS Au Maroc, «basculement est préférable de faire tranquillement, peut – être sur le côté» , suggère Joel Zack de Heritage Tours, qui se spécialise dans Voyage au Maroc. Il recommande le passage furtif poignée de main-à-cash-in-palm, accompagné d’un sourire et un remerciement.

AFRIQUE DU SUD

Au Restaurants: 10-15 pour cent au serveur.

Hotels: Un dollar par sac au portier et par nuit à la femme de ménage; $ 3- 5 $ au concierge.

Guides et pilotes: Les chauffeurs de taxi, 10 pour cent; pilotes privés et les guides touristiques, 25 $ par personne et par jour, dit Joel Zack, président de Heritage Tours Voyage Privé.

Quoi d’autre? Les autorités sud – africaines emploient « gardes de voiture » et porteurs de l’ aéroport semi-officielle pour réduire le chômage; la plupart ne reçoivent pas les salaires et comptent sur les pourboires. En cas de stationnement d’ une voiture, vous pourriez être approché par un gardien. S’il montre l’ identification, il est probablement la vraie affaire. Lui payer 15-20 rand lorsque vous revenez; payer un aéroport portier 20 rands par sac max.

Dollars acceptés? Oui, mais pas pour les gardiens de voiture et les porteurs de l’ aéroport, qui aurait du mal à les changer.

LES AMÉRIQUES

Amérique latine peut être juste au sud de la frontière, mais les coutumes de basculement varient considérablement. « Alors qu’aux Etats-Unis, vous laisseriez 15 à 20 pour cent sur un repas, en Amérique latine, il est plus comme 8 à 12 pour cent en dehors des lieux modernes dans les grandes capitales», dit Clark Kotula, un expert sur Voyage Amérique du Sud. Et tandis que le pourboire est pas autant une partie de la culture en Amérique latine comme aux Etats-Unis, les travailleurs apprécient toujours des conseils, même si elles ne les attendent pas.

ARGENTINE

Au Restaurants: 10 pour cent au serveur.

Hotels: Au moins 25 pesos pour un portier, et jusqu’à 45 pour un particulièrement utile.

Guides et pilotes: Round Up pour les chauffeurs de taxi; 10 pour cent pour  » des remises » (services locaux communs de voitures); 10 pour cent pour un pilote d’une journée, plus pour un vraiment bon; 150-300 pesos pour un guide d’une journée, un peu plus pour un grand.

Dollars acceptés? Dollars américains sont toujours acceptés comme des conseils, si vous ne pouvez pas obtenir USD en Argentine, donc apporter de l’ argent avec vous.

PS « Tipping est plus cher maintenant qu’il l’ habitude d’être» , dit spécialiste de Voyage (et natif Argentine) Vanessa Heitner. «Il y avait des moments où un pourboire de 20 pesos à l’extrémité supérieure signifiait beaucoup, mais aujourd’hui , il ne suffit pas. » En raison de l’ inflation, elle note, la quantité appropriée est une cible mouvante. Aussi, assurez – vous d’avoir beaucoup de changement dans votre poche pour les pourboires-il y a une grave pénurie de celui – ci, et de nombreux magasins et restaurants refuseront de casser les factures.

BRÉSIL

Au Restaurants: Aucune astuce nécessaire; 10 pour cent est systématiquement incluse dans le projet de loi pour « serviço. »

Hotels: 2 $ par sac pour le porter; pas de pointe attendue pour le concierge; 2 $ par jour pour la femme de ménage.

Guides et pilotes: Round Up pour cochers; pour un chauffeur privé, donner environ 20- $ 50 $ pour une journée complète, en fonction de la qualité du service; même pour un guide toute la journée tournée (ils comptent beaucoup sur les conseils, alors soyez généreux).

Dollars acceptés? Oui, et encouragé, en raison d’un taux de change favorable.

Qui d’autre? A ecoresorts en Amazonie, il y a souvent des Bateliers en plus de guides touristiques. Astuce les $ 10- $ 15 par jour.

PS « Brésiliens sont discrets et subtils en ce qui concerne les transactions commerciales» , dit agent de Voyage Jill Siegel de South Escapes américains. « Il est utile lors du basculement quelqu’un de ne pas faire un grand écran. Vous pouvez verbalement les remercier, leur serrer la main, et d’ exprimer votre appréciation lors de la remise des billets pliés. »

CANADA

Au Restaurants: Comme aux États-Unis, le pourboire ne sont pas inclus, donc basculer la norme 15 à 20 pour cent, selon le service.

Hotels: Concierges qui vont sortir de leur façon de vous devriez obtenir 10 $ à 20 $ par faveur; porteurs obtiennent 1 $ ou 2 $ par sac. Gouvernants obtiennent 5 $ par jour. « Laisser quelque chose pour eux tous les jours» , conseille Mary Peters Pyle de Journeys distinctifs en Blaisden, en Californie, qui organise des voyages au Canada. La personne qui a nettoyé votre chambre toute la semaine peut ne pas être le même que celui qui vient au jour de votre départ.

Guides et pilotes: Astuce les $ 10- $ 15 par personne et par jour. Les chauffeurs de taxi reçoivent 10 à 15 pour cent.

Dollars acceptés? Oui. Les deux pièces de monnaie et du papier monnaie.

CHILI

Au Restaurants: Un pourboire de 10 pour cent est inclus dans le projet de loi; se sentir libre de poser quelques autres projets de loi d’un montant à un autre 5-10 pour cent. Restaurants Nicer peuvent également exiger un cubierto 5-7 pour cent, essentiellement une charge sit-down.

Hotels: Si vous voulez extra-bon service, pensez à faire basculer le concierge (s’il y en a un) 20 $ à l’ avance. Porters obtenir 1 $ par sac; grooms quelques dollars si elles vous héler un taxi; personnel 2 $ par jour de nettoyage (données à la fin de votre séjour, de préférence en personne ou marqués pour eux dans une enveloppe-sinon ils risquent de ne pas le prendre).

Guides et pilotes: Astuce guides 10 $ à 25 $ par personne par jour, selon le nombre de personnes sont dans votre groupe; 5 $ par jour pour les pilotes. Avec les taxis, arrondir le prix.

Dollars acceptés? Oui, mais ils peuvent être plus difficiles pour le destinataire à dépenser que le peso chilien.

PS Une organisation de camping trek à, disons, la Patagonie pourrait impliquer le personnel supplémentaire, qui serait pressenti environ $ 10- $ 20 par personne et par jour, avec des conseils répartis entre le personnel de l’ expédition.

COLOMBIE

Au Restaurants: Vérifiez le projet de loi pour voir si la pointe est inclus. Si elle est, il est généralement 8-10 pour cent, et il est encore fréquent de basculer plus, jusqu’à 15-20 pour cent au total.

Hotels: Si vous séjournez dans une petite hacienda rurale, un personnel de cuisine familiale en général, nettoie, et tend les jardins, afin de laisser un pourboire groupé de 5 $ à 10 $ par personne et par nuit à la fin de votre séjour. Dans les hôtels standard, les règles de basculement habituelles applicables: environ 1 $ à grooms et le personnel de nettoyage par sac ou le nettoyage quotidien.

Guides et pilotes: Astuce 10 $ par personne et par jour pour les guides et 5 $ par personne et par jour pour les conducteurs. Vous n’êtes pas obligé de pourboire aux chauffeurs de taxi , à moins qu’ils vont vraiment hors de leur chemin pour vous aider.

Dollars acceptés? Oui, mais essayez de basculer en pesos colombiens. Les cartes de crédit sont acceptées largement.

PS Quand vous mettez votre dîner sur une carte de crédit ou de débit, il vous sera demandé, « quotas Cuantos? » – Ce qui signifie plus de combien de mois avez – vous voulez que votre paiement de factures brisé, une caractéristique qui est unique à la Colombie, dit Kotula. Il suffit de dire un.

COSTA RICA

Au Restaurants: Tip est inclus dans le projet de loi; rien supplémentaire est une agréable surprise.

Hotels: 25-50 cents par sac au portier, 1 $ par sac dans un hôtel très bien; laisser 1 $ par jour pour la femme de ménage.

Guides et pilotes: Tip Cabbies une petite quantité si vous avez des bagages; les conducteurs obtiennent 2 $ 4 $ pour un long trajet, $ 1- $ 2 pour un voyage de l’aéroport; $ 5- $ 10 par personne pour un guide et / ou le conducteur d’une journée complète.

Qui d’ autre ?: Sur un voyage organisé impliquant plusieurs guides, il y a habituellement un pot pour obtenir des conseils à divvied up parmi le personnel de congé $ 2- 3 $ pour chaque personne qui a aidé. Sur un bateau, 5 $ 10 $ par personne pour le capitaine sera réparti entre l’équipage.

PS Au Four Seasons, tous les conseils sont couverts par une charge de la station, donc pas besoin d’ajouter de suite. Costa Ricains se généralement payé mieux que beaucoup d’ autres guides d’ Amérique centrale. « Rarement trouvez – vous les debout autour de la main pour un pourboire» , dit Leigh Ann Cloutier de Rico Tours.

EQUATEUR

Au Restaurants: Un pourboire de 10 pour cent est habituellement inclus dans le projet de loi, mais sentez – vous libre de laisser un supplément de 5-10 pour cent dans les restaurants plus agréable.

Hotels: Donnez porteurs 1 $ le sac, grooms 1 $ si elles vous héler un taxi, et le personnel de nettoyage 1 $ par jour à la fin de votre séjour, soit directement , soit à gauche dans une enveloppe à la réception.

Guides et pilotes: Guides obtiennent environ 10 $ par personne et par jour, les conducteurs moitié. Un trek Andes peut inclure un cuisinier, qui obtient 5 $ par personne et par jour, et un pilote de burro, qui reçoit environ $ 2 $ 3 par personne et par jour.

Dollars acceptés? Oui, ils sont la monnaie de l’ Equateur.

PS Les chauffeurs de taxi ne vous attendez pas un pourboire , mais apprécient un d’environ 10 pour cent s’ils ont été bavard ou utile. Et de nombreux touristes en Equateur vont sur les îles Galápagos excursions en bateau regorgent de guides naturalistes, qui obtiennent 50 $ 75 $ par personne, et le personnel de cuisine, qui obtiennent $ 80- $ 100 par personne, à la fin du voyage.

MEXIQUE

Au Restaurants: 10-15 pour cent, en espèces préféré.

Hotels: Environ 10-20 pesos par sac pour le portier (vous pouvez le laisser au check-in si vous ne serez pas là quand vos sacs arrivent); 20-50 pesos par nuit pour la femme de ménage; minimum de 100 pesos pour le concierge.

Guides et pilotes: Environ 100-200 pesos par journée complète par personne pour les visites, 200-300 pesos par jour pour chauffeur-guide combiné.

Qui d’autre? Préposés de stations de gaz devraient obtenir 5 pesos par remplissage-up; utiliser votre jugement avec préposés au stationnement, les portiers, et maîtres d’hôtel, selon le service.

Dollars acceptés? Oui, mais la monnaie locale est meilleure (estimation de 15 pesos pour un dollar). «Nous devons être sensibles au fait que le Mexique est pas une extension des États – Unis» , dit spécialiste Mexique Adamarie King, de Voyage de Connoisseur.

PS Astuce discrètement, dans une enveloppe , si possible. Si un artisan fait une démonstration, il est préférable d’acheter un petit morceau de son travail que de la pointe. Méfiez – vous des garçons brandissant des raclettes. « Si vous ne les conjurer pas avec une secousse amicale de la tête» , dit le roi, « vous donnez la permission tacite, et une petite pointe de 20 pesos-est considérée comme due. »

NICARAGUA

Au Restaurants: Laisser un pourboire de 8 à 10 pour cent.

Hotels: Donnez porteurs environ 50 cents par sac, grooms 1 $ à 2 $ si elles vous héler un taxi, et le personnel 1 $ par jour de nettoyage à la fin de votre séjour.

Guides et Pilotes: Guides reçoivent 10 $ par jour par personne et les pilotes 5 $ par jour par personne.

Dollars acceptés? Oui, mais avec 27 cordobas nicaraguayens au dollar américain, il peut être difficile pour les habitants de convertir les petites factures, alors pensez simplement échanger des dollars pour cordobas au début de votre voyage.

PS  » Le tourisme est en train de développer rapidement dans le pays, avec des propriétés plus de trois et quatre étoiles dans les principaux sites touristiques, non seulement la capitale (et le tout premier mukul cinq étoiles à la plage), et les gens sont formés, »dit Pierre Gedeon du Nicaragua Adventures. « Cependant, l’infrastructure du Nicaragua est encore en train de changer, de sorte que vous ne pouvez pas obtenir le même service que vous recevrez dans un pays développé. »

PÉROU

Au Restaurants: 10-15 pour cent pour le serveur.

Hotels: Trois sols (1 $) par sac pour le portier, 3-5 sols par nuit pour la femme de ménage; pourboire au concierge que pour des faveurs spéciales.

Guides et pilotes: Cabbies ne reçoivent pas des conseils, que le prix est habituellement négocié; conducteurs privés obtiennent 5 $ 10 $ par jour; guides, $ 10- $ 20 par jour.

PS En dépit d’ un afflux de touristes lourd pour la région de Cuzco, au Pérou est pas une culture de basculement ( les habitants ne basculent pas), mais les colporteurs sont une vue commune, afin de lui donner un petit quelque chose si, par exemple, vous obtenez votre photo prise avec un lama.

NE SOYEZ PAS A JERK: TIPPING, CARAÏBES-STYLE

Dans les stations à travers ce collier d’îles, des frais de service tout compris de 10 pour cent ou plus est un pilier, mieux de garder lancinante calculs de pointe de crampes votre état blissed-out. « Je dois encore rencontrer un hôtel dans les Caraïbes qui ne facture pas de frais de service», dit Terry McCabe de Paramus, Altour Voyage agence de New Jersey. Maintenant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas basculer et au-dessus du tarif tout compris lorsque l’occasion se présente, quelque chose qui sera en grande partie déterminée par le service que vous recevez.

Au Restaurants: S’il est en dehors de votre forfait de ski, consultez le projet de loi pour voir si le pourboire est inclus. Sinon, pourboire de 15 à 20 pour cent en fonction du service. «J’utilise les mêmes normes de basculement comme à la maison» , dit McCabe. Vous n’êtes pas censé basculer à tout compris.

Hotels: En supposant qu’il ya une charge de service, vous pouvez toujours faire pencher la concierge pour obtenir des faveurs spéciales telles que clouer difficiles à obtenir des réservations pour le dîner. « L’argent parle» , dit Veith. « Remettez le concierge tout ce que vous pensez que ces sièges valent, 20 $ ou 25 $, et ils vont les obtenir pour vous. » Grooms Astuce quelques de dollars par sac et servantes 20 $ pour le travail d’une semaine, surtout si vous arrivez à les connaître.

De plus en plus, vous pouvez vous retrouver avec un maître d’hôtel à grandes stations, peu importe si vous voulez ou besoin de lui. Lors d’un voyage de 2008 à Turks et Caicos, dit McCabe, « je quitté mon maître d’hôtel de 50 $. Mais un autre invité a dû le rappeler parce qu’il avait déballé ses affaires et elle n’a pas pu trouver où il avait mis son bras. »

Guides et pilotes: La plupart des touristes des Caraïbes, lorsqu’ils ne sont pas végéter sur une plage, partent en excursions en bus et basculer le guide quelques dollars, mais si vous prenez une visite privée, pourboire votre guide environ 25 $ et votre chauffeur environ 15 pour cent pour la journée. Veith suggère une autre option: Demandez à un chauffeur de taxi ce qu’il en coûtera pour vous emmener ici et là pour une journée, puis versez 15 pour cent au – dessus de cela.

Dollars acceptés? Oui, sauf dans les Antilles françaises, qui utilise euros.

PS « Si vous louer un bateau, ils vont inclure les frais de service» , dit McCabe, « mais si le capitaine vous emmène à 47 petites criques différentes et saute par-dessus bord pour vous montrer une conque, vous pouvez basculer plus. » Pour les traitements de spa , pointe 15-20 pour cent, « bien que vous pouvez probablement faire 10-15 pour cent au Mexique et en République dominicaine et se sentent encore assez bien à ce sujet» , dit Veith.

ASIE / PACIFIQUE

attentes de basculement varient considérablement dans toute la région. « En Inde, ils courent après vous et crier pour l’argent», dit Sandy Ferguson, qui dirige l’Asie bureau, une agence de Voyage Géorgie, « mais en Asie du Sud-Est, ils ne le font pas», même si il est considéré comme poli à la pointe. La seule règle applicable universellement? « Toujours donner le groom au moins un mâle un sac», dit-il.

AUSTRALIE / NOUVELLE-ZELANDE

Au Restaurants: 10-15 pour cent pour le serveur.

Hotels: 1 $ par sac (en dollars australiens ou néo – zélandais, selon l’endroit où vous êtes); $ 10- $ 20 au concierge pour une faveur; $ 1- $ 5 par jour pour la femme de ménage, selon la façon dont vous êtes en désordre.

Guides et Pilotes: 5 $ pour les chauffeurs de taxi; $ 20- $ 50 par personne pour un guide privé; $ 5- $ 10 pour un guide bus-tour; $ 25- $ 50 par jour pour un chauffeur privé.

Qui d’autre? 10-15 pour cent pour les traitements de beauté et de spa; pointe autochtone et les Maoris guides exactement ce que vous le feriez d’ autres.

Dollars acceptés? Tipping ne devrait être fait en monnaie locale.

PS « Il y a vingt ans, vous seriez tiré si vous avez accepté un pourboire» , dit Donna Thomas de la Nouvelle – Zélande Voyage. Depuis lors, le pourboire est répandu « parce que les Américains forcés sur les gens. » Soyez discret et prêt à avoir votre conseil a refusé, en particulier en Nouvelle – Zélande, où les gens sont particulièrement réservés.

CAMBODGE

Au Restaurants: Environ 1 $ par dîner pour le serveur.

Hotels: 2 $ 1- $ dollars par sac pour le porter; frais de service inclus pour tout le reste dans de beaux hôtels.

Guides et pilotes: Environ 1 $ pour les taxis; 5 $ par jour pour les pilotes privés; $ 10- $ 20 par personne et par jour pour les guides touristiques.

Dollars acceptés? Oui; ce qui est plus, Sandy Ferguson de l’ Asie bureau, une agence de Voyage, découvert par hasard que les billets de 2 $ de portes ouvertes. Ayant obtenu la main d’un faisceau d’entre eux aux États – Unis, Ferguson «presque provoqué une émeute » à l’aéroport quand il a payé de cette façon. « Apportez – les à chaque hôtel » pour les porteurs, qui les considèrent bonne chance- en raison de leur rareté.

PS Ferguson dit être prêt pour remercier particulièrement effusives pour une pointe ici. « Ne soyez pas gêné par cela, » dit – il.

CHINE

La Chine, comme de nombreux pays d’Asie, vient d’une culture de non-basculement. Dans un restaurant fréquenté par les locaux, vous ne laissez pas un pourboire; la même chose est vraie pour un hôtel dominé par l’industrie du Voyage intérieur. Mais si vous séjournez dans un hôtel qui répond principalement aux visiteurs d’outre-mer de luxe, les bagages garçon attend autour d’une pointe (disons, 5 RMB par sac). hôtels et restaurants en Chine peuvent également ajouter des frais de service de 10-15 pour cent, alors rien ne devrait ou même techniquement autorisé au-delà. «Il est dans l’intérêt de l’hôtel pour encourager cette pratique comportementale dans un aspect des opérations», explique Guy Rubin de Imperial Tours. « Pas de manager en Chine est en supposant que leur personnel va faire un revenu sur les conseils, autre que peut-être les garçons bagages dans certains hôtels. » Astuce tranquillement et hors de la vue si vous le faites, et pas en face des employeurs.

Massage Maisons: Pas de basculement.

Bagages Porters: Ten yuans par sac est standard, bien que les touristes quittent généralement le double.

INDE

Au Restaurants: 10 pour cent au serveur (ou quelques roupies dans les établissements plus modestes), bien que de nombreux endroits chics comprennent maintenant une charge de service de 10 pour cent.

Hotels: 50 roupies (environ 1 $) par sac pour le porter; 250 roupies par nuit pour la femme de ménage (bas salaires).

Guides et Pilotes: 400 à 500 roupies par jour pour une voiture et un chauffeur. Les chauffeurs de taxi et pousse – pousse ne sont pas habitués à des conseils, mais vous pouvez leur dire de garder le changement jusqu’à 10 pour cent.

Qui d’autre? «Beaucoup d’hôtels demandent maintenant que vous utilisez une boîte de basculement à la fin de votre séjour plutôt que des individus pointe» , dit Victoria et Bertie Dyer, les propriétaires de l’ Inde beat.

Dollars acceptés? Oui, mais généralement pas préféré.

PS petites factures sont très faciles à obtenir et utiles pour les pourboires.

INDONÉSIE

Au Restaurants: Un pourboire de 10 pour cent est inclus. « Les habitants seront également jeter tout changement lâche» , dit Diane Embree du Centre Voyage de Michael à Westlake Village, en Californie. «Je dis Américains qu’ils devraient faire la même chose, peut – être jusqu’à 15 pour cent au total. »

Hotels: frais de service de 10 pour cent est inclus, « mais ma compréhension de parler à la population locale est que les employés parfois ne voient pas», dit Embree. Ainsi, il est correct mais pas tenu de remettre un dollar ou deux ici et là pour les porteurs et le personnel de nettoyage. « Cela ne signifie pas grand – chose à nous, mais cela signifie beaucoup pour eux. »

Guides et pilotes: Les guides doivent obtenir $ 25- $ 40 par couple et conducteurs moitié. Astuce chauffeurs de taxi environ 10 pour cent.

Dollars acceptés? Dollars américains sont acceptés, mais rupiahs sont préférés.

PS Si vous allez rafting ou de prendre un tour d’éléphant, une pointe modeste est grandement appréciée. Idem pour des services de spa-pense 15 pour cent.

JAPON

Bien qu’il soit largement une société non-basculement, les fournisseurs de certains services peuvent apprécier une pointe, mais seulement en yen (estimation un peu plus de 100 yens pour un dollar). D’autres qui peuvent décliner votre offre d’une pointe: concierges, porteurs, et les serveurs.

Guides et Pilotes: Pour un guide touristique, offrent 2,500-5,000 yens dans une enveloppe. Pour basculer d’ un chauffeur de taxi, arrondir pour un très court trajet. Un chauffeur privé sera généralement attendre à avoir de vous acheter son déjeuner, environ 2.000 à 2.500 yens.

Hotels: Un agent de la chambre dans un ryokan-un traditionnel japonais auberge obtient habituellement ¥ 5000 pour une ou deux nuits, toujours dans une enveloppe.

MALAISIE

Au Restaurants: Un pourboire de 10 pour cent est inclus, avec les habitants arrondissant le projet de loi et en laissant le changement. Vous pouvez faire la même chose ou à laisser 10-15 pour cent de plus si vous êtes si incliné.

Hotels: Per Tour de Malaisie, pencher la grooms la norme 1 $ par sac, et le nettoyage personnel $ 1 par jour. Il n’y a pas besoin de donner un pourboire quelqu’un d’ autre à moins que vous voulez vraiment.

Guides et pilotes: guides et / ou les pilotes privés devraient obtenir $ 5- $ 10 par personne et par jour.

Dollars acceptés? Oui, mais il est plus facile pour les habitants aux échanges de ringgits, la monnaie locale (avec environ 3,7 ringgits à un dollar des États – Unis).

PHILIPPINES

Au Restaurants: Vérifiez la facture des frais de service de 10 pour cent peut être inclus, dans ce cas , vous pouvez laisser un supplément de $ 1- $ 2. Si elle est pas inclus, laisser un pourboire de 10 pour cent ou un peu plus.

Hotels: frais de service de 10 pour cent est généralement inclus, mais vous devriez toujours donner des porteurs 1 $ par sac. Astuce personnel de nettoyage que si vous les voyez ou si vous le laissez dans une enveloppe clairement marqué, dit Jose C. Clemente III, président de Rajah Tours Philippines. Ils ne vont pas chercher l’ argent qui reste derrière. Si un concierge sort de sa façon de vous assurer de bons billets ou réservations, lui donner un pourboire $ 4- 5 $.

Guides et pilotes: Guides obtiennent $ 20- $ 50 par jour, et les pilotes environ $ 4- 5 $. Astuce chauffeurs de taxi environ 10 pour cent.

Dollars acceptés? « Bien que basculement en dollars américains peut être apprécié, basculer dans la monnaie locale est parfaitement acceptable» , explique Clemente.

PS Les hommes en uniformes bleus qui aident souvent vous garez votre voiture devrait obtenir 10 à 20 pesos-environ 20 à 50 cents.

SINGAPOUR

Au Restaurants: Comme en Malaisie, un pourboire de 10 pour cent est inclus. Ne hésitez pas à laisser un peu plus, mais il ne devrait.

Hotels: Inclinez le concierge jusqu’à 10 $ s’il vous fait une faveur spéciale comme la sécurisation difficiles à obtenir réservations de restaurant. Grooms obtenir la norme 1 $ le sac. Laissez le personnel de nettoyage de quelques dollars par jour dans une enveloppe si vous le souhaitez, mais il ne devrait pas.

Guides et Pilotes: Guides vous sortir pour une journée complète devrait obtenir 15 $ à 20 $ par personne, qu’ils se séparent avec le conducteur, s’il y a un. Avec les chauffeurs de taxi, juste arrondir le prix et laisser le changement.

Dollars acceptés? Oui, mais il est plus facile de dépenser l’ argent de Singapour. (Un dollar américain est d’ environ 1,5 dollars singapouriens.) Dollars des chauffeurs de taxi à la main des États – Unis et ils vont être crier à vous pour leur donner une dispute, confirme Alice Jong, un publiciste pour l’Office du Tourisme de Singapour.

CORÉE DU SUD

Il n’y a vraiment pas de culture de basculement en Corée du Sud. Les exceptions comprennent des guides d’excursion, qui obtiennent la norme de 20 $ par personne et par jour, et les conducteurs, qui obtiennent la moitié. porteurs de l’hôtel devraient obtenir l’habituel 1 $ par sac, dit Walter L. Keats, président de l’Asie-Pacifique Voyage. « La plupart des pays asiatiques ne basculent pas, et la Corée ne fait pas exception, mais les guides, les pilotes et les concierges qui sont habitués à traiter avec les Américains sont venus à attendre une pointe, et de comprendre qu’il est pour un bon service, mais pas obligatoire … . On peut aussi simplement dire à un chauffeur de taxi pour garder le changement sur un tarif aussi bien « .

TAÏWAN

Au Restaurants: Vérifiez le projet de loi; environ la moitié des restaurants incluent des frais de service de 10 pour cent. Si la vôtre ne pas, laissez 10 à 15 pour cent dans un restaurant haut et 10 pour cent en un régulier.

Hotels: Vous pouvez basculer le concierge 20 $ ou si vous êtes dans un groupe, lorsque vous vérifiez dans ou hors de l’hôtel; Le personnel de nettoyage de 2 $ par jour ( à gauche dans la salle), les porteurs $ 3- 5 $ par sac étant livré à votre chambre, et les portiers $ 1- $ 2 si elles appellent un taxi.

Guides et pilotes: Tip 10 pour cent de leurs frais.

Dollars acceptés? A Taipei, oui; en dehors des villes, basculer dans la monnaie locale.

PS Ils n’ont pas basculer dans la culture, mais si vous donnez des gens, ils vont être vraiment heureux, dit Raymond Woon d’Edison Service Voyage à Taipei.

THAÏLANDE

Au Restaurants: Environ 1 $ par dîner pour le serveur.

Hotels: A propos de $ 1- $ 2 par sac pour le porter; pas de pointe nécessaire à la femme de ménage ou le concierge (frais de service sont inclus dans les hôtels de deux étoiles ou ci – dessus).

Guides et pilotes: Environ 1 $ pour les taxis; 2 $ par jour pour les pilotes privés; $ 10- $ 20 par personne et par jour pour les guides touristiques (qui font pencher également des pilotes de tournée, donc ne vous inquiétez pas à ce sujet).

Qui d’autre? Si jamais vous vous trouvez à une masseuse locale, une pointe 3 $ à la fin du massage est à peu près juste.

Dollars acceptés? Oui, de préférence billets de 2 $ (voir le Cambodge); autrement, la pointe en baht thaïlandais.

PS Une caractéristique commune en Thaïlande est la salle de bain standard omniprésent. Certains d’entre eux pourraient même jeter une serviette sur les épaules d’un homme alors qu’il est à l’urinoir. Cinquante cents, soit environ 20 baht, devraient le faire là – bas.

VIETNAM

Au Restaurants: Scannez le premier projet de loi: Le pourboire est généralement pas inclus, dans ce cas , vous devriez laisser environ 10 pour cent, de préférence en espèces, et un peu plus si vous inclinez sur une carte de crédit. Si le pourboire est inclus, jeter quelques autres projets de loi dans le haut.

Hotels: Donnez le concierge environ 20 $ s’il vous fait une faveur (comme la sécurisation des réserves spéciales en dehors de l’hôtel). Le personnel de nettoyage obtiennent environ 2 $ par jour, à gauche à la fin de votre séjour sur la table de chevet, où il est facilement visible. Vous ne devez pas basculer grooms.

Guides et Pilotes: Guides reçoivent 15 $ par personne par jour et la moitié des pilotes que, compte tenu de votre dernière rencontre si vous vous aventurez plus d’une journée. Vous n’êtes pas obligé de pourboire aux chauffeurs de taxi, mais vous pouvez arrondir le prix (si le tarif est de 45.000 dong, laisser un projet de loi 50000-dong). Travailler sur le prix à l’ avance avec les conducteurs de cyclos, ou chariots de bicyclette, qui sont communs et généralement facturent environ 10 $ par heure. Il est normal d’ajouter sur la pointe de quelques dollars.

Dollars acceptés? Oui.

PS Envoyer à un thérapeute de massage dans un spa de fantaisie 5 $ à 10 $. Si vous allez à un jours-longs spa du genre « où ils vous font boire du thé vert jusqu’à ce qu’il arrive à vos oreilles» , dit Ferguson-Ils acquerront vous dire la politique de basculement à l’ avance. « Apportez tous les billets de 2 $ , vous pouvez, » conseille Ferguson, « et les utiliser à la pointe des porteurs. Le projet de loi 2 $ est rare au Vietnam et est considéré comme la chance. »

Comment ne pas faire pencher dans le Pacifique Sud

« Bali Ha’i peut vous appeler, toute la nuit, tous les jours», comme le dit la chanson, mais cela ne signifie pas que les gens là-bas ou dans toute autre partie du Pacifique Sud, y compris les villes sur les «grandes îles» de l’Australie et la Nouvelle-Zélande, appellent à vos conseils de style occidental. « L’un des points réels de vente au sujet d’aller à ces endroits est que vous ne devez pas basculer», dit Kleon Howe de L’Art de Voyage, à San Diego, où les livres voyages dans la région. Il est tout simplement pas partie de l’indigène cultures ici. »pour les groupes d’îles, la première fois que vous vous arrivez sont un invité d’honneur, et les gens ne seraient jamais dans un million d’années suggère que vous devez payer pour le service», poursuit Howe. « la deuxième fois, vous êtes de la famille, et ils ne seraient jamais demander à un membre de la famille à la pointe « non pas que ces vieilles habitudes insulaires ne sont pas de plus en plus à venir contre les notions occidentales:. de nombreuses stations ont maintenant soi-disant pots de Noël-fonds à l’avant, où vous pourrez vous adonner à votre basculement démangeaison américaine par la farce dans quelques dollars par jour (l’argent est divvied place parmi le personnel).

Il existe d’autres exceptions subtiles aux normes sans-basculement. « Si vous allez dans un restaurant que vous pensez est trois étoiles et ils vous séduiront avec le service et la nourriture, pointe aussi élevé que 10 pour cent», suggère Matt Knowles de Sea Escape Voyage à Folsom, en Californie. Dans de nombreux restaurants de la station, un pourboire de 10 pour cent peut être inclus, et vous ne devez pas ajouter. Vraiment. Dans les hôtels, vous pouvez essayer de donner des porteurs de quelques dollars pour porter vos sacs, mais selon Knowles, « ils ne vont pas y être debout avec leur main. » Idem le personnel de nettoyage: Si vous donnez quelques dollars, faites-le face-à-face ou à laisser à la réception dans une enveloppe à la fin de voyage, parce que sinon ils ne seront pas le prendre. Quant aux concierges, s’ils font quelque chose de vraiment spécial pour vous à un hôtel de luxe (comme Southern Ocean Lodge Kangaroo Island ou Vatulele île de Fidji), pointe en conséquence. Certaines stations haut ont également majordomes, qui vous devez pencher 5 $ à 10 $ par jour, en fonction de ce qu’ils font pour vous.

D’autres cas où vous pourriez basculer autour de 10 $ par personne: après des traitements de spa haut de gamme, au cours des visites de vignobles, où le personnel vont sortir de leur façon de vous accueillir au-delà du simple pour, et des visites de groupe avec un très bon guidage et plongée sous-marine sorties barré par un maître virtuose de la plongée. Toujours montrer votre appréciation de la monnaie locale, et non pas en dollars américains (ils sont difficiles pour les habitants au commerce).

Mais surtout, essayer de concilier votre sens américain brawny de basculement avec des idées autochtones de ce qui est bon. Howe met tout cela en perspective: « Disons que vous décidez de faire un pique-nique privé sur l’un des petits atolls et quelqu’un vous emmène là-bas dans un bateau et revient pour vous plus tard il serait acceptable pour lui donner un 10-15. pointe de pour cent, mais ne devraient pas.  » Paradise, puis, à plus d’un.

EUROPE

Comme l’Est et les pays d’Europe centrale deviennent séducteurs touristiques aux côtés de favoris Europe occidentale, vous êtes de gauche à se demander ce à la pointe où, quand et déposez dollars, en euros ou en monnaie locale. Une règle applique à tous les niveaux: « Tip en espèces, » pas sur une carte de crédit, dit Gwen Kozlowski d’Exeter International à Tampa, en Floride. « Si vous ne le faites pas, le serveur ne sera pas nécessairement l’obtenir. »

CROATIE

Au Restaurants: Si vous commandez juste café ou une boisson, laissez le changement. Pour un rapide dîner décontracté à un konoba, comme les tavernes sont appelés, laisser environ 3-5 pour cent de la facture. Pour le dîner dans un bon restaurant, où des conseils sont généralement pas inclus, laissez environ 10 à 15 pour cent.

Hotels: Concierges ne sont pas communs, mais leur donner un pourboire $ 5- $ 10 dans un hôtel plus petit et $ 10- $ 20 , à un hôtel de luxe si elles font quelque chose de spécial pour vous, dit Wanda S. Radetti de Journeys croates Tasteful à New York. Le personnel de nettoyage se $ 1- $ 2 par jour dans une enveloppe à la fin de votre séjour; grooms obtiennent 1 $ par sac. Vous pouvez également quitter le personnel du petit déjeuner salle à manger-$ 1- $ 2 par jour sur la table s’ils ont pris bien soin de vous.

Guides et pilotes: Astuce séparément 10 à 20 pour cent par jour. Avec les chauffeurs de taxi, il suffit de laisser le changement.

Dollars acceptés? Pas tellement; utiliser euros.

PS Si vous naviguez la côte croate sur un bateau affrété, à la fin de votre voyage laisser environ $ 50- $ 60 par personne pour le skipper et l’ équipage. Sur les plus grands yachts, la gratuité norme est de 10 à 20 pour cent du coût global, étant donné au capitaine d’être distribué au chef et le personnel.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Au Restaurants: Il y a habituellement une charge de service, mais considèrent basculer au – dessus de celui – ci, jusqu’à 15 pour cent au total. Quand il vient à un bon service, les Tchèques l’ obtenir, dit Kozlowski admirative. « Ils servent régulièrement le marché britannique, l’ anglais est largement parlé, et ils vont trouver un moyen de faire des choses spéciales pour vous. »

Hotels: Astuce concierges environ 20 $ s’ils font quelque chose de vraiment spécial pour vous. Bellhops obtiennent $ 1- $ 2 par sac, le personnel $ 3- $ 5 par jour de nettoyage.

Guides et pilotes: Astuce guides $ 15- $ 20 par personne et par jour pour les petits groupes et 10 $ par personne et par jour; conducteurs pointe moitié. Dans les taxis, arrondir le prix.

Dollars acceptés? Oui. Euros, aussi.

PS Si vous obtenez une spéciale dans les coulisses tour-à, par exemple, Théâtre de Prague, où Mozart a fait ses débuts Don Giovanni-pointe le guide quelques dollars.

ESTONIE

Dans les restaurants: Tallinn a évolué vers l’ Europe occidentale dans les pratiques de basculement, mais à des taux inférieurs à Paris, dit Greg Tepper, président de Exeter International. La plupart des habitants ne laissent rien du tout sur les repas pendant la journée. Donc , il suffit de laisser quelques pièces de monnaie; la nuit dans un bon restaurant, pointe 5-8 cash pour cent en.

Hotels: Tipping culture est en grande partie comme le reste de l’ Europe aujourd’hui. Porters obtenir un euro par sac. Vous pourriez donner un concierge cinq euros s’il sort de son chemin pour vous.

Guides et Pilotes: Guides se 30-35 euros par jour, les conducteurs de 20 euros par jour. Avec les taxis, vous pouvez arrondir le prix, mais vous ne devez pas.

Dollars acceptés? Astuce seulement en euros.

FRANCE

Au Restaurants: Les mots compris de service sur votre facture signifie pas de pourboire est nécessaire, mais la plupart des habitants quittent jusqu’à 10 pour cent. Pourboires dans les bars ne devrait pas.

Hotels: Deux euros par sac; un à deux euros pour une femme de ménage; 10-15 euros par réservation de restaurant faites par un concierge.

Guides et pilotes: Environ 25 euros par personne et par jour pour les guides, et jusqu’à 50 euros pour celui qui est certifié à l’ échelle nationale; un pilote séparé doit obtenir environ la moitié. Donner 10-20 euros pour les transferts aéroport privé, en fonction du temps d’attente du conducteur et les équipements dans la voiture, et 10-15 pour cent pourboire pour les chauffeurs de taxi.

ALLEMAGNE

Au Restaurants: 10-15 pour cent au serveur ou barman-vient ajouter à la facture.

Hotels: Un à trois euros par sac pour le porter; cinq euros par nuit pour la femme de ménage; 20 euros pour une conciergerie.

Dollars acceptés? Oui, mais il est recommandé d’ euros.

PS Malgré sa réputation de précision, l’ Allemagne n’a pas hang-ups au sujet de basculement généreux.

GRÈCE

Au Restaurants: Il est de coutume de donner un pourboire au maximum de 5-10 pour cent en fonction du montant de la facture (10 pour cent pour une facture peu coûteuse, et 5 pour cent pour un repas plus cher).

Hotels: Porters, un euro par sac; femmes de ménage, un euro par jour au plus; concierges seulement pour quelque chose de très spécial.

Guides et pilotes: Aucune pointe attendues pour les taxis-tour et ils seront ravis; pilotes privés, 20 euros par jour, jusqu’à 40 ans s’ils sont allés sur leur chemin. Voyages en groupe, 4-6 euros par personne; visites personnelles, 40-60 euros pour une journée complète.

Qui d’autre? Il est de coutume de faire pencher la capitaine et l’ équipage de 5 à 15 pour cent du coût de base pour un yacht; il est aussi d’ usage pour les clients de mettre la pointe dans une enveloppe pour le skipper de distribuer ensuite à l’équipage à la fin de la croisière, dit Leftheris Papageoriou, fondateur de Hellenic Adventures.

HONGRIE

Au Restaurants: Quand il vient à un excellent service,  » La Hongrie est pas encore là» , dit Kozlowski. « Si le service est bon, je laisse 10 pour cent de la facture totale en espèces, dessus. Si elle est juste le café, je laisse le changement de poche. »

Hotels: Astuce concierges environ 20 $ s’ils font quelque chose d’ extraordinaire sécuriser comme vous difficiles à obtenir des billets. Porters obtiennent $ 1- $ 2 par sac, le personnel $ 3- $ 5 par jour de nettoyage.

Guides et pilotes: Astuce guides $ 15- $ 20 par personne et par jour pour les petits groupes et 10 $ par personne et par jour pour les grands groupes; conducteurs pointe moitié. Dans les taxis, arrondir le prix.

Dollars acceptés? Oui, si elles sont en bon état et croustillant, et ne donnent jamais des pièces de monnaie américaines.

PS Attendez -vous à la pointe des porteurs de train $ 1- $ 2 par sac. Spas comprendront probablement des frais de service de 10 pour cent, mais vous pouvez basculer de 10 pour cent au – dessus de cela.

ISLANDE

A Restaurants: Un pourboire de 15 pour cent est intégrée, et ne pas laisser plus de 10 pour cent au – dessus de cela. Dans l’ ensemble, « il n’y a pas de basculement en Islande» , explique Tor D. Jensen de Jensen Monde Voyage à Wilmette, Illinois.

Hotels: Il n’y a tout simplement pas de basculement de toute sorte, dit Jensen.

Guides et pilotes: Vous pouvez donner des guides environ 20 $ par jour et les pilotes de 10 $, mais il est pas prévu. « Vous pouvez les traiter à déjeuner» , dit Jensen.

Dollars acceptés? Oui.

ITALIE

Au Restaurants: Laissez aussi près de 10 pour cent, est pratique, mais pas plus.

Hotels: Porters, 5 euros; gouvernantes, 1-2 euros par nuit, plus pour un service supplémentaire.

Qui d’autre? Malgré le romantisme du vieux monde d’une balade sur le canal, gondoliers de basculement et vaporettos est pas habituel.

Dollars acceptés? Oui, mais euros sont beaucoup préférés.

PS «Il n’y a pas de pourcentage fixe comme dans les Etats – Unis» , déclare Filippo Curinga, de l’ IDI Voyage basée en Italie. Un autre agent de Voyage recommande d’ insister si votre pointe est d’ abord refusé, il est un demurral commun en Italie.

RUSSIE

A Restaurants: Donne 10 pour cent en espèces directement au serveur; laisser sur la table et la gestion pourrait empocher.

Hotels: Porters, 3 $ 5 $ par voyage effectué; femmes de ménage, 2 $ 3 $ par nuit; concierges, $ 10- $ 20 pour un bon service.

Guides et pilotes: Toujours négocier un prix avant de monter dans un taxi. Cabbies, 10 pour cent; pilotes, 30 $ par journée complète; guides privés, 50 $ par journée complète.

Dollars acceptés? Il est préférable de donner un pourboire en roubles.

PS « Une touche personnelle va un long chemin en Russie» , dit Greg Tepper d’Exeter International.  » La rédaction d’ un sincère remerciement note sera aussi apprécié que l’argent qui l’ accompagne. »

SCANDINAVIE

Tipping ici est assez formalisé; soit le service est inclus dans le projet de loi, ou le basculement ne se fait pas. Les chauffeurs de taxi ne vous attendez pas des conseils, et même de nombreux porteurs et agents de vestiaire ont fixé les frais et ne vous attendez pas un sou de plus. Hôtel et les factures de restaurant comprennent généralement les frais de service. La Scandinavie est une ville chère, mais puisque vous ne serez pas à débourser beaucoup plus que vous voyez sur le projet de loi, au moins vous savez ce que vous vous embarquez.

L’ESPAGNE

Au Restaurants: Si le service est bon, arrondir le projet de loi entre 7 à 13 pour cent et le laisser en espèces, non pas sur une carte de crédit, dit Virginia Irurita de Madrid est fait pour agence de Voyage Espagne. Si le service est pas bon, dit – elle, « vous pouvez quitter la table sans donner un pourboire et personne ne dira un mot. Américains viennent ici et laissant 20 pour cent, de sorte que certains serveurs deviennent gâtés. »

Hotels: concierges Tip qui vous font une faveur spéciale 5-10 euros, le personnel à environ 5 euros par jour de nettoyage (à l’ avant si vous voulez qu’ils vous traitent supplémentaire agréable), et grooms environ un euro par sac.

Guides et Pilotes: Laisser guides 30 euros par personne et par jour (jusqu’à 40 si elles sont vraiment bons), les conducteurs moitié. Avec les chauffeurs de taxi, arrondir le prix.

Dollars acceptés? Toujours basculer en euros.

SUISSE

Au Restaurants: En règle générale, entre 5-10 pour cent est juste, mais ne devrait pas.

Hotels: frais de service est inclus dans le projet de loi, donc un pourboire au concierge 10 et 20 $ seulement s’il vous fait une réserve spéciale. Distribuez la femme de ménage 5- $ 10 $ sur place si elle sort de son chemin pour vous.

Guides et pilotes: Vraiment bons guides reçoivent environ 40 $ par personne et par petit groupe par jour, les conducteurs moitié. Avec les chauffeurs de taxi, pointe 5-10 pour cent ou arrondir le prix.

Dollars acceptés? Seulement un pourboire en francs suisses.

DINDE

Au Restaurants: Dix pour cent ou un peu plus, en espèces-vous ne pouvez pas le mettre sur votre carte de crédit.

Hotels: « Il n’y a généralement pas de frais de service inclus dans un projet de loi d’hôtel» , dit Jack Shaw, co-fondateur d’Epic Europe Tours, une société Voyage d’aventure de luxe spécialisée dans Voyage sur mesure pour les petits groupes. « La pointe de concierge dépend de la façon dont un bel hôtel, mais je suppose que les concierges cinq étoiles sont utilisés pour mieux que 10-20 conseils en francs suisses. »

Guides et pilotes: Les chauffeurs de taxi ne sont généralement pas un pourboire, mais arrondissant œuvres, et les pilotes seront parfois simplement prendre l’initiative et garder le changement. Les voitures privées obtiennent $ 35- $ 50 par jour, quelle que soit la taille du groupe. Les guides touristiques obtiennent $ 10- $ 15 par jour et par personne; guides touristiques privés, 75 $ et plus.

Qui d’autre? A des bains turcs, le masseur obtient $ 20- $ 25. Si vous louer un bateau, donner à l’équipage de 5 pour cent du prix; si vous louez une cabine de bateau, 15 $ par personne et par jour.

Dollars acceptés? Oui, et en euros.

PS  » Le pourboire est à la discrétion de l’ un» , dit Earl Starkey à Protravel International, qui se spécialise dans la planification des voyages en Turquie. « Si vous n’êtes pas satisfait des services rendus, ne pas basculer. Il ne ressemble pas à New York, où le serveur peut vous suivre dans la rue. »

ROYAUME-UNI

Au Restaurants: Le service est souvent inclus; sinon, la pointe de 10-15 pour cent. Parfois , vous verrez une charge «facultatif» ajouté à la facture; assurez – vous que vous n’êtes pas aveuglément la payer mais en ajustant le niveau vous vous sentez à l’ aise avec. Et ne hésitez pas à arrondir au plus proche livre-haut ou le bas. Pourboires dans les pubs est pas habituel.

Hotels: Porters, 1-2 livres par sac; gouvernantes, 1-2 livres. Aller jusqu’à 5 livres chacun dans les hôtels cinq étoiles.

Guides et pilotes: un pourboire au chauffeur de taxi tout ce petit changement que vous avez; basculement en option pour une excursion en bateau commentée à travers la Tamise Ils acquerront certainement demander. Donnez 20 livres par jour pour un guide et 10 livres pour le conducteur à la fin de la journée, ou peut – être l’emmener à déjeuner. Pas beaucoup plus devrait, comme les Britanniques ne toujours attendez pas à un pourboire quand ils sont à l’ étranger.

Dollars acceptés? Pounds beaucoup préféré.

PS Tipping est dit avoir pris naissance au 16ème siècle en Angleterre, et même si elle a depuis répandu à travers le monde, l’ Angleterre a en gros pris le chemin de la plupart de l’ Europe: Les pourboires sont inclus dans de nombreux projets de loi, en particulier dans des cadres formels et discrétion est la clé pour les remettre.

Vos Commentaires:

Showing the ads...